L'un
des noms les plus emblématiques de l'automobile entre dans l'ère électrique
avec la Mustang Mach-E (prononcer à l'anglaise), un nouveau SUV 100%
électrique associant la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif le
plus vendu au monde.
Depuis
sa naissance en 1964, la Mustang a personnifié le rêve américain : la
liberté, le progrès, la performance avec une pointe de rébellion. Désormais,
la Mustang se réinvente pour un avenir électrique et sans compromis. La
Mustang Mach-E combine des solutions technologiques innovantes et connectées
ainsi que des mises à jour sécurisées à distance pour améliorer sans cesse le
véhicule.
Lors
de son lancement à l'automne prochain, la Mustang Mach-E sera disponible avec
deux tailles de batterie (standard ou à autonomie étendue), et il sera
possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission
intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière
génération.
Équipée
d'une batterie à autonomie étendue et dans sa version propulsion, la Mach-E
dispose d'une autonomie estimée à 600 km (WLTP*). Dans sa variante à
transmission intégrale, la Mach-E affiche une puissance équivalente à 337 ch
(248 kW) et 565 Nm.
La
Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC
connecté au Cloud, doté d'un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance
vocale et d'une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette.
SYNC nouvelle génération introduit également la compatibilité sans fil avec
Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils
mobiles.
Une nouvelle façon de vivre l'expérience
Mustang
La
Mustang Mach-E est immédiatement reconnaissable comme une Mustang, grâce à
ses éléments distinctifs : son capot puissant et long, ses ailes arrière
relevées, ses phares acérés et ses triples feux arrière.
La
Mustang Mach-E cache une autre surprise sous son capot : un espace de
rangement à l'avant résistant à l'eau et pouvant être facilement nettoyée
grâce à son bouchon de vidange. Doté d'une capacité de stockage de 100
litres, le coffre avant est suffisamment grand pour pouvoir ranger
confortablement l’équivalent d’un bagage cabine. Et comme il est nettoyable,
c’est un espace pratique pour ranger des vêtements de sport mouillés ou
boueux, des chaussures de randonnée ou des accessoires de plage.
Interprétant
de manière moderne la double casquette caractéristique du tableau de bord de
la Mustang, l'intérieur de la Mach-E se veut moderne, épuré et innovant. Le
système audio premium B&O intègre des haut-parleurs sur toute la largeur
à l'avant, flottant au-dessus des ouïes d'aération telle une barre de son.
Le smartphone pour déverrouiller la Mach-E
Enfin,
monter dans le véhicule et le démarrer sera plus simple que jamais, grâce à
la technologie ‘Phone as a Key’, qui fait ses débuts dans la gamme Ford avec
la Mustang Mach-E. Grâce à la technologie Bluetooth, le véhicule peut
détecter le smartphone de l'utilisateur à proximité, déverrouillant ainsi la
Mustang Mach-E et permettant de démarrer sans avoir à sortir son téléphone
portable de sa poche ou sans utiliser de clé.
Vous
pouvez également saisir un code de secours sur un clavier situé sur le
montant de porte côté conducteur pour déverrouiller le véhicule et un code
séparé sur l'écran tactile central pour démarrer et conduire le véhicule, en
cas de batterie faible sur le smartphone.
La
grande majorité des propriétaires de véhicules électriques effectuent leur
recharge à domicile. Ford propose une solution, la Ford Connected Wallbox,
qui offre une puissance de recharge jusqu'à cinq fois supérieure à celle
d'une prise domestique classique. Les utilisateurs peuvent donc récupérer, en
moyenne, une autonomie estimée à 62 km par heure de recharge (pour la
configuration batterie à autonomie étendue et à propulsion). Le câble Ford de
recharge à domicile, inclus avec le véhicule, permet de recharger 14 km
d'autonomie par heure sur une prise traditionnelle.
Réservation en ligne, une première chez Ford
Dès
le 18 novembre 2019, les clients pourront réserver leur Mustang Mach-E sur la
plateforme de e-commerce dédiée et lancée pour l'occasion. Après avoir
configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation
sera validée par le versement de 1 000 € de frais de réservation, entièrement
remboursable en cas d'annulation.
Dès
l'été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par
l'utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020.
La
Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros.
La Mustang Mach-E 'First Edition' eAWD (transmission intégrale) à autonomie
étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.
*Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont
mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements
européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée.
Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle
de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard
appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents
constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le
rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de
conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que
d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du
réchauffement climatique. |