Le
nouveau Ford Puma décroche 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP
Qu'il s'agisse d'aider
à prévenir les accidents, de protéger les familles ou même de déclencher les
freins pour prévenir les accidents mineurs, la sécurité a été la priorité de
toute l'équipe de développement du Puma." - Joerg Beyer,
directeur exécutif en charge de l'ingénierie chez Ford Europe.
Le nouveau Puma est le
dernier modèle Ford à recevoir la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests de
l'autorité indépendante chargée des essais de collision, Euro NCAP. Le nouveau
SUV - dont sa déclinaison EcoBoost Hybrid - figure désormais parmi les huit
modèles Ford offrant une sécurité 5 étoiles. Le Puma est le cinquième véhicule
Ford à obtenir 5 étoiles en 2019 après la Focus, la Mondeo (retestées selon les
derniers protocoles), le Kuga et l'Explorer Plug-In Hybrid.
Euro NCAP a attribué
les notes maximales pour la protection des adultes et des enfants grâce
notamment aux nombreuses technologies : système de freinage d'urgence
Pré-collision avec détection de piéton, Limiteur de vitesse intelligent ou
encore aide au maintien dans la voie.
Les chiffres clés :
· Le Puma a obtenu la note de 94% pour
la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants, 77% pour la
protection des "usagers de la route vulnérables" (piétons, cyclistes
et autres utilisateurs de véhicules de nouvelle mobilité) et 74% pour les
technologies d'assistance à la sécurité,
· Le Puma a obtenu le score maximum de
16 points lors des tests d'impact latéral et la note maximale de 12 points pour
le système de protection des enfants,
· Le Puma utilise 12 capteurs
ultrasons, trois radars et deux caméras positionnés autour de la voiture pour
proposer les technologies Ford Co-Pilot360 qui améliorent la protection, la
conduite et le stationnement.
Le Puma est l’un des
premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) :
cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie
48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de
décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique
lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.
L’hybridation légère
permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases
d’accélération*, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à
50% de couple supplémentaire à bas régime. Le Puma mHEV sera commercialisé à
partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en
boîte manuelle 6 rapports. Cette finition Titanium affiche une grille de
calandre avec barres horizontales et contour finition chromée et des inserts
spécifiques à l’intérieur.
*Mesures WLP : à partir de 124 g/km et 5,5 l/100km
pour la version 125 ch mHEV, à partir de 127 g/km et 5,6l /100 km pour la
version 155 ch.
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