Le
nouveau SUV Ford Puma, sexy, malin et hybride à la fois, a débuté sa production
dans l'usine ultramoderne située à Craiova, en Roumanie. Le Puma est l’un des
premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) :
cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V
au moteur essence EcoBoost. Il est également le premier véhicule Ford hybride
assemblé en Roumanie.
Ford a augmenté ses effectifs de 1
700 employés supplémentaires et investit environ 200 millions d'euros pour
soutenir la production du Puma, pour un investissement total de près d'1,5
milliard d’euros depuis 2008 à Craiova.
Ce tout nouveau petit SUV fait
partie des huit véhicules électrifiés que Ford commercialise cette année en
Europe. Début 2019, Ford a annoncé que chaque nouveau modèle de la marque sera
décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées (mild-hybrid, hybride,
hybride rechargeable ou 100% électrique), offrant l'une des gammes
électrifiées les plus complètes en Europe.
10
véhicules hybrides ou 100% électriques Ford révélés d'ici 2024
Au total, Ford prévoit de lancer
huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022.
Dix autres véhicules Ford hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici
2024.
Avec
une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier
coup d'œil et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style
du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant.
Le
nouveau Puma présente ses informations de route sur un cockpit 100%
numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3
pouces (de série sur ST-Line) peut être personnalisé en fonction du mode de
conduite et propose une expérience intuitive. Malin, il bénéficie
également d'un espace de chargement arrière innovant, la Megabox, capable de
recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale.
Pour
son lancement, le tout nouveau Puma sera disponible en 4 entités : Titanium
(dévoilé pour la première fois au salon de Francfort 2019) et ST-Line X, en
motorisations 1.0l EcoBoost mHEV 125 ch et 155 ch. Le Puma mHEV sera
commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en
motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports.
L’usine de Craiova va assembler pour la première fois deux
véhicules en parallèle pour répondre à
la demande du segment qui connaît la plus forte croissance en Europe. |