Nanterre, 3 décembre 2024 – Ford présente aujourd'hui le tout nouveau Puma Gen-E 100% électrique, apportant pour la première fois une conduite sans émissions au modèle le plus vendu de la marque en Europe1.
Le succès du Puma, crossover compact, en Europe repose sur son plaisir de conduite et son style extérieur distinctif. La version électrique Gen-E perpétue et améliore ces atouts.
La Puma Gen-E allie performance et efficacité. Sa motorisation électrique offre une expérience de conduite dynamique (0 à 100 km/h en 8 secondes) et une autonomie allant jusqu'à 376 km (charge complète)2 et 523 km en ville2. Avec une consommation de seulement 13,1 kWh/100 km et une recharge rapide de 100 kW (10% à 80% en 23 minutes, soit 124 km d'autonomie en 10 minutes), les longs trajets comme les déplacements quotidiens sont facilités.
Le Puma Gen-E intègre également un espace de rangement innovant. Le coffre MegaBox devient GigaBox, offrant près de 523 litres jusqu’au cache bagage ( de 574 litres jusqu’au ciel de toit) de capacité de rangement, surpassant même certains modèles beaucoup plus grands. Un compartiment avant de 43 litres optimise l'espace libéré par l'absence de moteur thermique, idéal pour ranger des accessoires ou le câble de recharge, et augmente la capacité totale de rangement à un volume record de 566 litres (617 litres si coffre jusqu’au ciel de toit).
« Le Puma est une véritable success story, apprécié pour son style sportif et son comportement dynamique combinés à une praticité unique et un coffre parmi les meilleurs de sa catégorie », a déclaré Jon Williams, Directeur Général de Ford Blue et Model e en Europe. « Le Puma Gen-E est tout simplement encore meilleur en y asssociant un groupe motopropulseur électrique incroyablement économe en énergie ainsi que la nouvelle GigaBox, encore plus grande »
Le style extérieur conserve l'esprit sportif de la génération actuelle du Ford Puma EcoBoost, avec des éléments aérodynamiques optimisé. Une nouvelle calandre audacieuse en forme de "bouclier" s'inspire du SUV électrique Ford Mustang Mach-E. Le design est complété par un aileron arrière plus efficient et des jantes en alliage uniques, optimisant l'efficacité aérodynamique du véhicule.